A propos

Hypnothérapeute à Capbreton

J’ai commencé mes études de psychologie en 2013. Très vite intéressé par l’inconscient et l’hypnose, j’ai réalisé en parallèle une formation d’hypnothérapie : la formation est ouverte à tous, y compris aux personnes non formées dans le domaine de la santé ou à la psychologie, et les rudiments de l’hypnose s’acquièrent facilement. Cependant, l’hypnothérapie est une technique et, de mon point de vue, une psychothérapie ne peut consister seulement à appliquer la technique d’hypnose. Elle nécessite une compréhension globlale du fonctionnement psychologique de la personne en lien avec son histoire.

J’ai donc voulu me doter de connaissances solides en psychologie et poursuivre mes études (5 ans) avant de m’installer.Lors de mon parcours, j’ai travaillé auprès de détenus à la prison de Mont de Marsan et en centre de soin en addictologie avec des personnes souffrants de tout types d’addictions (drogues, jeux vidéo, sexe, etc…). Je me suis aussi intéressé aux questions de l’adolescence, de l’engagement idéologique, de la sexualité dans le couple et dans un sens plus large à la souffrance psychique, tout au long de mon cursus.

Je propose une prise en charge globale où l’hypnose est avant tout un outil, une technique. Dans toutes professions (mécanicien par ex.), la compétence du professionnel réside dans sa capacité à savoir choisir quel outil ou quelle technique utiliser, à quel moment, d’en connaitre les effets et d’être en mesure de les comprendre.