Charlotte BEZZINA, Psychologue clinicienne

 

Docteur en pharmacie et en biologie, j’ai repris des études de psychologie en 2015.

Diplômée en 2019 de la faculté de psychologie de Toulouse, je vous propose un accompagnement psychologique utilisant la technique psychanalytique.

Lors de mon parcours, j’ai travaillé dans différentes structures de prise en charge des addictions (à la Clinique Maylis à Narosse et au service d’addictologie à Dax) où j’ai pu m’intéresser à l’addiction au féminin. Plus tard, j’ai travaillé en EHPAD et en cancérologie à Bordeaux.

La technique psychanalytique

Dans l’entretien, mon travail est essentiellement d’observer et d’écouter. Vous avez la parole, je ne la prends que pour poser des questions qui vous amèneront à prendre de la distance par rapport à votre vécu. Mon travail ressemble à celui d’un guide qui vous aide à trouver vos propres solutions, celles auxquelles vous adhérez et non celles que l’on peut vous conseiller.

Comment ?

Cette approche vise à comprendre l’origine de votre souffrance, qui provient de conflits inconscients qui travaillent en vous, à bas bruit.

Les symptômes sont des moyens de défense contre la souffrance ancienne vécue lors de certains événements ou relations de votre vie.

Le but de la thérapie est d’assouplir vos moyens de défenses (lâcher-prise) pour réussir à accéder aux parties inconscientes de vous même, liées à votre symptôme.

Cette approche personnalisée respecte votre rythme pour accéder à des changements profonds et pérennes.