Teddy APPOURCHAUX Psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute

Psychologue, psychothérapeute et Hypnothérapeute en cabinet de psychothérapie

J’ai obtenue une Maîtrise en Psychologie et Psychopathologie Clinique Psychanalytique à l’université de Toulouse 2 en 2018.
J’ai poursuis mon cursus en ayant fait un Master 2 en psychologie et psychopathologie, parcours: inconscient, culture et vieillissement.
Afin de préparer une thèse en psychologie et psychopathologie et aussi d’obtenir les titres de psychologue clinicien et de psychothérapeute. Mon objectif étant également de continuer à travailler dans la recherche scientifique.
Inconscient
Ce terme renvoi à la métapsychologie psychanalytique. Dans le courant psychanalytique, nous postulons que la souffrance d’une personne renvoi à des fonctionnements et des processus inconscients. Des événements vécu oublié qui ont conditionné nos fonctionnements actuels. Dans la rencontre clinique, il convient de réactiver ces souvenirs à travers le discours dans les entretiens. la réactivation de ces souvenirs, permet au sujet de lui rendre conscient quelque chose de son fonctionnement ce qui à pour effet un apaisement des souffrances actuelle. Il s’agit de constituer en souvenir une souffrance du passé qui n’a plus raison d’être.
Culture

L’interculturelle fait référence à la rencontre entre deux cultures.

Consultations en libérale

  • Psychothérapie
  • Accompagnement psychologique
  • Soin psychique
  • Obligation de soin
  • Hypnose

Activité de conseil

  • Animation de séminaires
  • communication dans des établissements scolaires
  • Recherche en psychologie et psychopathologie

Enseignement

J’ai à coeur de transmettre des connaissances, ce que je fait notamment par l’animation de conférences et dans un futur proche à des publications d’articles scientifiques, qui ont toujours comme but d’aider le plus grand nombre à aller mieux.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations.

Bonne journée à vous.

Teddy Appourchaux